ISOLATMAX, concessionnaire isOlat FRANCE dans le Bas-Rhin, est un partenaire privilégié du constructeur régional NMA. Une collaboration née d’une victoire lors d’un appel à projet, lancé par le Conseil Général du Bas-Rhin en 2012, grâce à un concept visionnaire : la maison Adorha.

Adorha : la maison de demain en tous points

Comme tous les concessionnaires isOlat FRANCE*, ISOLATMAX est en contact quotidien avec les acteurs de la construction. Une relation étroite s'est nouée entre notre concessionnaire sur le département 67 et le constructeur NMA – Nouvelles Maisons d'Alsace, particulièrement depuis 2012. Candidat cette année-là à l'appel à projet TIC & Santé du Conseil Général du Bas-Rhin, NMA s'est associé avec ISOLATMAX pour l'ensemble de l'isolation thermique des sols de son projet. Appelé Maison Adorha, celui-ci est conçu de façon visionnaire, entre évolution et révolution pour les logements résidentiels. La Maison Adorha peut être décrite selon 3 caractéristiques majeures :

  • équipements domotiques très nombreux : chauffage, alarme, volets...
  • principe social intergénérationnel : la Maison Adorha s'adapte à ses occupants, à leurs besoins & à leurs attentes. Exemples : mise en place de systèmes d'alerte pour le déplacement ou le fonctionnement.
  • production énergétique : la Maison Adhora produit plus d'énergie que n'en consomment ses habitant

NMA a constitué une équipe de partenaires experts pour mener à bien son projet d'exception, comme ISOLATMAX pour l'isolation des sols de la Maison Adhora. Le résultat est un concept d'habitation "à la pointe au niveau humain et au niveau énergétique" comme le décrit le constructeur NMA. La prestation d'isolation thermique par projection de mousse de polyuréthane réalisée par ISOLATMAX pour la Maison Adhora a été soumise à la vérification du bureau d'études ECOBATINERGIE. La conclusion du rapport d'analyse remis à l'issue du test d'infiltrométrie est sans appel : "L'indice de perméabilité final Q4Pasurf est de 0.086 m3/h/m². La perméabilité à l'air du bâtiment est exceptionnelle, rien n'a été laissé au hasard !!! L'étanchéité de l'enveloppe a été travaillée dans les moindres détails".

"Avoir joué le jeu pour cet appel à projets en collaboration avec NMA se révèle aujourd'hui être un échange gagnant-gagnant. ISOLATMAX a apporté son savoir-faire pour l'application de l'isolant Isolat BMS pour les sols de la Maison Adorha. Depuis, nous réalisons l'ensemble des maisons NMA" conclut Marie-Laurence Lhote d'ISOLATMAX.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA