Il y a quelques semaines s’est tenue l’assemblée générale du SFTPP, le Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane. Les acteurs de l’isolation thermique ont ainsi échangé sur le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour 2017.

Réunion du syndicat de l'isolation en mousse isolante

Les entreprises qui travaillent dans l'isolation thermique par projection de polyuréthane avaient rendez-vous fin octobre à Paris pour l'assemblée générale du SFTPP. Ce syndicat de l'isolation en mousse PU entend peser auprès des pouvoirs publics et des instances comme le CSTB.

Une trentaine de participants avaient fait le déplacement. 20 sociétés applicatrices ont répondu présent dont plusieurs personnes pour isOlat FRANCE*. 9 dirigeants de concessions du réseau ainsi que Thierry Louis, directeur général d'isOlat FRANCE ont participé à l'AG du SFTPP. T. Louis est par ailleurs Président du SFTPP.

Syndicat isolation en mousse expansive

AG du Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane - SFTPP

Les points abordés lors de cette assemblée générale ont été nombreux. Certaines décisions ont été prises comme l'augmentation du nombre de sièges au Conseil d'Administration qui passe ainsi de 12 à 16 membres. Cette modification des statuts a été adoptée en début de journée lors d'une assemblée générale extraordinaire. Parmi les autres sujets traités ou présentés :

  • Élection de 4 nouveaux administrateurs parmi lesquels 2 concessions ISOLAT France. À date, nos concessions occupent 3 sièges + 1 siège par isOlat FRANCE / tête de réseau
  • Approbation du budget 2017
  • Bilan des actions engagées en 2015-2016
  • Focus sur la sécurité sur les chantiers : point sur l'avancement de la formation "En matière de sécurité – Des paroles aux actes" du SFTPP et échanges sur la protection individuelle

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA