L'isolation étanche à l'air...à vie !

Assurer l’étanchéité à l’air d’un mur et isoler la paroi en une seule action ? C’est possible avec le procédé isOlatFRANCE d’isolation thermique par projection de mousse de polyuréthane. Les bénéfices sont nombreux : efficacité à vie, rapidité de mise en œuvre et diminution des factures d’énergie pour les occupants d’un bâti neuf ou rénové.

Prenez l’avantage grâce au polyuréthane projeté

Maison, appartement, bâtiment tertiaire : tous ces bâtis nécessitent une isolation thermique performante des murs pour diminuer la déperdition d’énergie. La solution technique de polyuréthane projeté isole le mur traité tout en assurant une efficacité à l’air parfaite. Les isolateurs du réseau isOlatFRANCE œuvrent ainsi pour la suppression des ponts thermiques de façon définitive. Le constat est clair aujourd’hui : les méthodes d’isolation traditionnelles sont difficiles à poser, de moins en moins performantes dans le temps. Comparées à la mousse de polyuréthane expansé, elles sont finalement plus chères et moins efficaces.

Le soutien financier des pouvoirs publics pour promouvoir une isolation thermique performante et écoresponsable

L’efficacité du polyuréthane projeté pour l’isolation thermique des murs est prouvée par les nombreux tests réalisés en laboratoire et in situ. Il est donc logique que les professionnels du métier incitent les pouvoirs publics à favoriser cette méthode d’amélioration énergétique des bâtis. De plus en plus, des crédits et des aides au financement encouragent les particuliers à rénover chaque mur de leur logement par une isolation thermique écoresponsable comme la projection de polyuréthane.

Isolation thermique et étanchéité à l’air : le règlement, c’est le règlement !

Au lieu de subir les recommandations et les exigences de la RT2012, mieux vaut en tirer profit pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et des logements. L’isolation de murs par projection de polyuréthane s’inscrit parfaitement dans les objectifs fixés par la Réglementation Thermique 2012. isOlatFRANCE vous propose Isolat BMS, une solution qui supprime les ponts thermiques pour une étanchéité à l’air garantie à vie. La conductivité thermique faible de cette mousse de polyuréthane expansé est l’une des caractéristiques majeures d’Isolat BMS.

Découvrir un chantier d’isolation thermique des murs

Les applicateurs du réseau isOlatFRANCE apportent un soin minutieux à la mise en œuvre du polyuréthane projeté pour isoler et étancher à l’air un mur ou une paroi verticale. Des chantiers de rénovation énergétique ou de construction sont menés chaque jour par nos équipes. isOlatFRANCE est sollicité pour isoler les murs de logements privés, d’immeubles de bureaux ou d’ERP (Établissement Recevant du Public), etc.

Être mis en relation avec un conseiller isolat