L'isolation étanche à l'air...à vie !

Pour inciter les particuliers à améliorer la performance énergétique de leur logement, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif complet d’aides financières. Cela concerne notamment les travaux d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air. Renseignez-vous auprès des Points Rénovation Info Service pour connaître les aides d’éco rénovation qui s’appliquent à votre situation.

Aides au financement de vos travaux d’isolation thermique

L’isolation thermique des murs d’un bâtiment engendre des coûts qui ne sont au final qu’un investissement puisque vous économisez sur la durée. De plus, vous pouvez solliciter des aides financières pour diminuer, parfois de façon spectaculaire, le montant des sommes à débourser pour isoler et étancher les murs de votre logement.

Découvrez le détail des aides financières décrites ci-dessous sur notre page spécifiquement dédiée aux aides financières :

  • TVA réduite : le taux de TVA passe à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétique visant notamment l’étanchéité à l’air et l’isolation thermique des murs.
  • Crédit d’impôt : le Crédit d’Impôt Transition Énergétique – CITE permet de déduire de votre déclaration de revenus une partie des sommes engagées pour les travaux d’éco rénovation. Il remplace le CIDD (Crédit d’impôt Développement Durable).
  • Éco prêt à taux zéro : l’éco PTZ vous permet d’emprunter à des conditions très avantageuses.
  • Aides de l’Anah : l’Agence nationale de l’habitat accorde des subventions regroupées dans le programme Habiter Mieux de l’Anah.
  • Primes CEE : les primes Certificat d’Économie d’Énergie favorisent les actions d’isolation et d’étanchéité à l’air car elles réduisent la consommation énergétique des bâtiments.

L’évolution des systèmes d’aides financières nécessite que vous preniez un maximum d’informations pour connaître exactement les dispositifs qui vous concernent. Il est important de savoir que la plupart de ces aides sont accessibles à la condition que les professionnels intervenant soient RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est le cas partout en France pour les équipes isOlatFRANCE. Les conseillers des Points Rénovation Info Service étudient votre situation personnelle pour calculer les financements auxquels vous avez personnellement droit.

Être mis en relation avec un conseiller isolat