L'isolation étanche à l'air...à vie !

Isoler les murs d’un bâti neuf ou en rénovation par projection de mousse polyuréthane assure dans le même temps une parfaite étanchéité à l’air. Isolater chaque mur est une action écoresponsable efficace pour toute la durée de vie de la maison ou du bâtiment. C’est l’offre qu’isOlatFRANCE propose aux particuliers et aux professionnels du bâtiment grâce à son expertise de l’isolation thermique par polyuréthane projeté.

Avec ou Sans isOlatFrance

Isolation thermique des murs en polyuréthane projeté : le top de la performance

Seul le polyuréthane projeté peut garantir une isolation thermique et une étanchéité à l’air définitives pour les murs (voir Avis Technique Isolat BMS 20/13-286*V1). isOlatFRANCE traite la source des déperditions d’énergie – les ponts thermiques – pour chaque mur de chaque pièce de tout bâtiment public ou privé, en neuf ou en rénovation. Dans le même temps, nous assurons l’étanchéité à l’air des murs traités. Isolat BMS est une vraie alternative à d’autres techniques d’isolation comme le panneau de mousse de polyuréthane.

etiquette logement econome

Depuis l’entrée en vigueur de la RT2012, la suppression des ponts thermiques et l’étanchéité à l’air des murs de tout bâtiment sont une obligation. Ce n’est pas une contrainte pour ceux qui font le choix du polyuréthane projeté et de ses avantages pour l’isolation des murs de leur bâti. En un temps record, ce procédé technique de polyuréthane expansé peut à la fois isoler et étancher les surfaces verticales d’une maison et autres bâtiments à usage courant. isOlatFRANCE est à vos côtés pour isolater les murs concernés lors de travaux de construction ou de rénovation. Pour obtenir plus d’information sur les contraintes de la RT2012 pour l’isolation des murs et leur étanchéité à l’air, consultez notre synthèse sur la réglementation en vigueur.

Vous devez réaliser l’isolation thermique par l’intérieur des murs de votre maison à construire ? Vous souhaitez isoler un mur en pierre, créer une barrière contre l’humidité sur une paroi ou tout autre cas complexe de rénovation ? La solution que vous propose isOlatFRANCE répond à vos besoins, et bien plus. La projection de mousse de polyuréthane sur les murs intérieurs d’un bâtiment – habitation, ERP, bâtiment industriel…– apporte de nombreux avantages qui améliorent de façon remarquable la performance énergétique du bâti :

  • Isolation thermique : le polyuréthane projeté est la meilleure technique qui existe sur le marché. L’isolation continue qui résulte de l’application rigoureuse réalisée par un isolateur du réseau isOlatFRANCE met fin aux problèmes de pont thermique. La conductivité thermique d’Isolat BMS est excellente.
  • Étanchéité à l’air : grâce aux efforts isOlatFRANCE, le polyuréthane projeté est le seul isolant qui possède un Avis Technique caractérisant l’isolation et l’étanchéité à l’air des murs. De plus, le produit Isolat BMS est certifié par le CSTB.
  • Efficacité à vie : l’isolant thermique projeté par l’applicateur isOlatFRANCE adhère au mur ou à tout support vertical. Les essais de durabilité réalisés au CSTB l’ont prouvé : la mousse de polyuréthane expansé Isolat BMS ne se tasse pas et ne se dégrade pas dans le temps.
  • Vitesse d’exécution : la projection de l’isolant en polyuréthane peut isoler et étancher une surface murale d’environ 120 m² par jour. C’est un grand avantage pour l’isolation de murs puisque la mise en œuvre projetée du polyuréthane est plus rapide qu’une pose d’isolants traditionnels !
  • Gain en surface : les performances du polyuréthane projeté permettent à l’isolateur de diminuer l’épaisseur des doublages ; 8 cm pour le polyuréthane contre 10 cm pour le polystyrène et 11 cm pour la laine de verre.

isolation murs

Neuf et rénovation : isolation thermique et étanchéité des murs en toute sécurité

isOlatFRANCE joue la carte de la sécurité pour tous ses projets d’isolation thermique des murs et d’étanchéité à l’air. Les isolateurs qui appliquent l’isolant Isolat BMS sont formés et respectent strictement le code du travail et les règles de la certification QB (Qualité pour le Bâtiment) délivrée par le CSTB.

L’isolation par mousse de polyuréthane projeté fait l’objet d’un contrôle qualité strict. Sur chaque chantier, nos concessionnaires prélèvent des échantillons à différentes phases de l’application. La concession isOlatFRANCE les envoie au CSTB qui en conserve une trace informatique pour une durée de dix ans. En cas de besoin, il est donc possible d’y accéder durant toute la garantie décennale.

Certifications et qualifications produit & mise en œuvre

logo-CST-Bat-certifisOlatFRANCE bénéficie de la certification QB pour Isolat BMS, l’isolant en polyuréthane projeté in situ. Délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB, ce certificat atteste du respect des caractéristiques définies. La certification QB (Qualité du Bâtiment) est associée à des Avis Techniques qui concernent la mise en œuvre du produit. isOlatFRANCE est le seul réseau applicateur en France à posséder 3 Avis Techniques pour l’isolation thermique par polyuréthane projeté : sols, murs et planchers en bois.

Les concessionnaires du réseau isOlatFRANCE peuvent se prévaloir de nombreuses autres qualifications. Comme le certificat CSTBat, elles ont beaucoup d’importance à nos yeux car elles valident la qualité et le sérieux du travail réalisé par nos équipes partout en France :

  • Qualibat Reconnu Garant de l’Environnement – RGE
  • Les pros de la performance énergétique : marque de la Fédération Française du Bâtiment
  • Éco Artisan : marque de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

Ces 3 mentions sont délivrées par Qualibat, organisme de qualification des entreprises du bâtiment.

Être mis en relation avec un conseiller isolat