L'isolation étanche à l'air...à vie !

En une seule application de mousse de polyuréthane projeté, isOlatFRANCE réalise l’isolation thermique d’un sol, le ravoirage (reprise des défauts de planéité des sols) et la suppression des ponts thermiques. Encouragée par les pouvoirs publics, l’isolation des sols par projection de polyuréthane est soumise à des contraintes règlementaires strictes.

Isoler un sol par projection de polyuréthane : une question de bon sens

Isolat BMS est une alternative aux panneaux de mousse de polyuréthane expansé. L’isolation thermique d’un sol par projection de polyuréthane est l’une des avancées techniques qui révolutionne le monde de la construction depuis plusieurs années. Aussi efficace en neuf que dans la rénovation, ce procédé permet dans le même temps de supprimer les problèmes de pont thermique pour cause de mauvaise liaison sol / mur : l’isolant Isolat BMS appliqué par les isolateurs du réseau isOlatFRANCE adhère parfaitement à son support.

Subventions et crédits d’impôts pour favoriser une isolation écoresponsable des sols

Les pouvoirs publics ont pris conscience peu à peu de la dramatique situation environnementale dans laquelle nous nous trouvons. En France, des dispositifs de soutien économique aux travaux de rénovation énergétique ont été progressivement mis en place. Selon vos revenus et les caractéristiques de votre projet d’isolation, vous pouvez prétendre à certaines aides financières ou à des réductions d’impôts.

Respect des exigences et des recommandations de la RT2012

Grâce aux différentes réglementations thermiques, des progrès ont été réalisés dans le domaine des économies d’énergie, de la réduction des consommations de chauffage, de l’isolation, etc. Comme cela reste insuffisant au regard de la situation environnementale, la RT2012 a fixé un cap plus ambitieux pour le traitement des ponts thermiques. L’isolation des sols par mousse de polyuréthane projeté remplit toutes les conditions requises pour améliorer immédiatement et de façon pérenne l’efficacité énergétique des bâtis privés ou publics.

Un savoir-faire éprouvé chaque jour pour l’isolation des sols

Le réseau isOlatFRANCE réalise chaque jour environ 50 chantiers d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air. Pour supprimer les ponts thermiques d’une maison ou d’un bâtiment collectif, les applicateurs isOlatFRANCE projettent une mousse de polyuréthane inerte : l’isolant Isolat BMS.

Être mis en relation avec un conseiller isolat