L'isolation étanche à l'air...à vie !

La RT2012 a changé en profondeur le monde du bâtiment et de la construction depuis son entrée en vigueur. Les sociétés comme isOlatFRANCE qui proposent des solutions innovantes et écoresponsables pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtis répondent à ses contraintes point par point.

Isoler les sols et supprimer les ponts thermiques pour se conformer à la RT2012

Chauffage, isolation thermique, suppression des ponts thermiques… La Réglementation Thermique 2012, plus connue sous le nom de RT2012, impose des règles strictes pour la construction de bâtiments ou la rénovation de certains bâtis (extensions supérieures à 20m²). Plutôt que de s’en plaindre, isOlatFRANCE considère cet ensemble d’exigences de résultats et d’exigences de moyens comme un levier de performance énergétique. Il faut dire que notre réseau avait anticipé ce virage environnemental depuis sa création en 2006.

Pour favoriser la baisse des consommations en énergie, isOlatFRANCE a élaboré et mis en œuvre un procédé d’isolation thermique de sols par polyuréthane projeté. Au prix de nombreux efforts et tests en laboratoire ou dans des conditions réelles, nous avons conçu une solution éconologique : économique et écoresponsable à la fois ! En une seule application d’Isolat BMS, ce procédé de projection de mousse de polyuréthane provoque la fin des ponts thermiques, l’un des axes majeurs de la RT2012 dans la continuité de la RT2005.

Sachant qu’une maison RT2012 est 3 fois plus économe qu’une maison de niveau RT2005, il est évident que cet élan doit être poursuivi. L’obligation légale d’assurer une isolation thermique performante et autres exigences d’efficacité doit se transformer en normes de construction et de consommation d’énergie.

Isolation déficiente = moins-value imminente

Une récente décision judiciaire de la Cour de Cassation a exprimé récemment de façon implacable le principe suivant : l’isolation relève de la solidité de l’ouvrage et non d’une simple question de confort. Une isolation déficiente est donc considérée comme étant de nature à rendre l’ouvrage impropre à son utilisation. Le message est passé pour tous les propriétaires qui espèrent valoriser leur bien de façon optimale.

Être mis en relation avec un conseiller isolat