L'isolation étanche à l'air...à vie !

Pour les particuliers, voire certains professionnels, ce n’est pas facile de s’y retrouver dans les offres d’isolation. En prenant en compte l’ensemble des critères de jugement, la mousse de polyuréthane projeté apparaît clairement comme l’isolant le plus performant du marché.

La remarquable efficacité de l’isolation par projection de polyuréthane

isOlatFRANCE a fait le choix de la mousse de polyuréthane expansé pour l’isolation des murs et des sols des habitations et bâtiments de ses clients. Ce n’est pas le fruit du hasard. Nous avons comparé les techniques et les produits disponibles sur le marché depuis plusieurs décennies avant de privilégier la meilleure solution. L’isolation par mousse de polyuréthane projeté est le procédé le plus efficace, le plus économique sur la durée et le plus écoresponsable… rien de moins !

Le comparatif des isolants pour les murs et les sols / planchers en bois montre l’avance technologique et environnementale – voire responsable – de l’isolation par projection de polyuréthane. Le procédé mis en œuvre par isOlatFRANCE est le seul à proposer une triple performance en une seule action de projection : isolation thermique, étanchéité à l’air avec suppression des ponts thermiques et reprise des faux niveaux / ravoirage.

La comparaison est favorable à la mousse de polyuréthane projeté sur quasiment tous les critères. isOlatFRANCE n’a pas fait le choix d’une isolation par des panneaux en mousse de polyuréthane car ils sont moins efficaces sur la durée de vie du bâti, donc plus chers au final pour vous. Les panneaux posent également un problème de planéité pour rester conforme à la DTU 52.10 qui autorise jusqu’à 3 mm de faux niveau. Avec Isolat BMS d’isOlatFRANCE, le ravoirage est effectué par l’action même de projection de polyuréthane sur sols ou planchers en bois. Après un ponçage méticuleux par les applicateurs isolateurs de notre réseau, le sol est prêt à recevoir les structures supérieures. Les risques de sinistre comme l’infiltration de la chape ou les points durs causés par la mise en action d’un plancher chauffant deviennent quasiment inexistants. En comparaison des autres isolants, Isolat BMS vous fait ainsi économiser le temps de ravoirage du sol (jusqu’à une semaine selon les procédés comparés) et de la sérénité.

Le faible poids de la mousse de polyuréthane projeté est aussi un argument qui compte – qui pèse ! – car il évite un grand nombre de problèmes de portance. 5 cm d’Isolat BMS sur 1 mètre carré = 2,5 kilos. À titre de comparaison, une chape de ravoirage pèse 80 kilos par mètre carré avec une épaisseur de 4 cm. Cette légèreté de la mousse de polyuréthane projeté est accompagnée d’un autre atout pour l’isolation des murs. Avec 8 cm d’épaisseur sur un mur, Isolat BMS est notablement plus mince que la laine de verre (11 cm) ou le polystyrène (10 cm). Il s’agit d’une donnée très apprécié des constructeurs et des promoteurs car elle est créatrice de plus grandes surfaces habitables. Les habitants de logements individuels / collectifs et les usagers d’ERP ou de bureaux seront également bénéficiaires de ces espaces supplémentaires de vie.