L'isolation étanche à l'air...à vie !

Isolat BMS est le nom de l’isolant employé par isOlatFRANCE pour l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air des logements et bâtiments industriels. Conçu spécifiquement pour notre société, Isolat BMS est efficace pour les murs comme pour les sols et les planchers en bois.

Isolat BMS : l’isolation thermique est son ADN

Pour l’isolation des sols et des murs, les isolateurs isOlatFRANC projettent une seule et originale solution de polyuréthane expansé : Isolat BMS. Cette mousse de polyuréthane projeté est le résultat de recherches et de développements réalisés durant un processus de création mené en étroite relation avec nos partenaires scientifiques et institutionnels. Isolat BMS permet d’isoler un logement, un ERP (Établissement Recevant du Public) ou un bâtiment industriel grâce à sa forte résistance thermique. La mousse de polyuréthane donne une parfaite étanchéité à l’air au bâti traité par un applicateur isOlatFRANCE. De plus, Isolat BMS permet d’économiser l’opération de ravoirage : celui-ci est effectué de fait lors de la projection d’Isolat BMS sur un mur ou un sol, un plancher en bois…

Comme tout produit qui nécessite un savoir-faire, la mousse de polyuréthane projeté appliquée par les isolateurs isOlatFRANCE est unique. De plus, Isolat BMS est d’égale qualité quels que soient l’emplacement géographique du chantier et sa typologie (rénovation ou construction). Nous mettons en œuvre tous les moyens de formation, d’information et de suivi des techniciens isolateurs pour que l’application in situ d’Isolat BMS soit parfaite. Les applicateurs isOlatFRANCE ont toutefois la latitude d’adapter la fabrication de l’isolant – qui s’effectue toujours sur le chantier lui-même – aux performances attendues selon le support.

Qualité et constance certifiées pour Isolat BMS

Isolat BMS est certifié CSTBat 02-A (devenue certification QB) pour l’isolation thermique des sols et des murs. La précieuse certification QB pour les produits isolants en polyuréthane expansé est délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Le CSTB est l’organisme public au service des innovations relatives au monde du Bâtiment. Engagé depuis sa création dans une démarche de Qualité et de certification, isOlatFRANCE échange autant que nécessaire avec le CSTB.

Pour chaque unité de production d’Isolat BMS, les applicateurs isOlatFRANCE envoient des échantillons au laboratoire Bayer pour tests et contrôles des caractéristiques et des performances. Additionnés aux échantillons prélevés par le CSTB pour effectuer ses propres analyses, cela représente plusieurs dizaines de contrôles chaque année. L’enjeu est de taille. Il est même double : de la qualité de la mise en œuvre de la mousse de polyuréthane projeté dépend le maintien du certificat QB (Qualité du Bâtiment)… mais surtout la satisfaction de nos clients !