L'isolation étanche à l'air...à vie !

La mousse de polyuréthane projeté isOlatFRANCE ne ressemble à aucune autre. Son élaboration a été réalisée en partenariat avec un laboratoire mondialement reconnu. Avec Isolat BMS, IsOlatFRANCE propose un isolant écoresponsable efficace pour les murs et les sols.

La recette d’une isolation réussie avec isOlatFRANCE

Pour réussir une recette de cuisine ou l’isolation d’un bâti, la qualité des ingrédients compte autant que la maîtrise de la mise en œuvre. isOlatFRANCE porte ses efforts depuis sa création sur ces deux aspects :

  • Proposer une mousse de polyuréthane projeté conçue pour isoler les murs, sols et planchers en bois avec la même efficacité
  • Former et accompagner les applicateurs qui vont fabriquer sur le chantier Isolat BMS par la réaction de composants dosés sur mesure en fonction du support et des objectifs fixés de résistance thermique

Isolat BMS est le fruit d’une longue démarche d’élaboration et de conception mêlant sciences, innovations et validations in situ. Composé de polyols et d’isocyanate, la mousse de polyuréthane projeté est produite sur le lieu même d’intervention des équipes isOlatFRANCE. Isolat BMS ne représente aucun risque pour la santé des habitants ou des usagers des bâtis traités par les isolateurs de notre réseau. Une fois projeté, il reste inerte et ne dégage aucune odeur ou composé organique volatile (COV). Sa conductivité thermique très peu élevée permet à la mousse de polyuréthane expansé d’offrir une forte résistance thermique aux murs et sols traités par isOlatFRANCE.

Projeté depuis 10 ans sur les chantiers d’isolation thermique, Isolat BMS a évolué au fil des années. Peu à peu, Isolat BMS a été optimisé pour répondre au mieux aux conditions réelles, à la diversité des supports et aux changements réglementaires. Assisté du laboratoire Bayer qui conçoit les ingrédients de notre mousse de polyuréthane projeté, isOlatFRANCE diffuse grâce à son réseau de concessionnaires le produit isolant le plus efficace du marché.

Un processus de création contrôlé par le CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB mène des contrôles sur le produit Isolat BMS et sur son application sur chantier. Il effectue également un contrôle de conformité de la production en phase de formulation. Dans le cadre de la certification QB (Qualité pour le Bâtiment), le CSTB accède aux équipements et données du laboratoire Bayer qui travaille avec isOlatFRANCE pour la création des composants d’Isolat BMS.