L'isolation étanche à l'air...à vie !

Face aux enjeux pour notre planète et pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels, isOlatFRANCE a développé une alternative écoresponsable aux besoins d’isolation thermique. La mousse de polyuréthane projeté est un isolant respectueux de l’environnement. Il assure dans le même temps l’étanchéité à l’air pour une amélioration globale de la performance énergétique des bâtiments.

Isolation thermique : une urgence enfin prioritaire

Voilà plus de 40 ans que la première réglementation thermique est née, dont la fameuse RT2012 est la cinquième version. Et pourtant, depuis 40 ans, les factures d’énergie augmentent de façon exponentielle. Les pouvoirs publics prennent peu à peu conscience des enjeux, et surtout de la situation compliquée que nous devons gérer, tous ensemble. C’est pourquoi les échéances récentes ou à venir sont de plus en plus exigeantes :

  • RT2012 : la réglementation thermique 2012 a pour principal objet la suppression des ponts thermiques & une obligation de performance pour l’étanchéité à l’air
  • 2016 : mise en place d’un système de bonus / malus relatif à la consommation énergétique des habitations
  • RT2020 : dans moins de 5 ans, les habitations neuves devront impérativement être à énergie positive, c’est-à-dire qu’une maison devra produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme

Le parti-pris d’isOlatFRANCE est qu’il vaut mieux investir au départ pour économiser toute une vie. Notre approche ne concerne pas simplement l’isolation thermique et l’étanchéité d’une maison, d’un immeuble ou d’un bâtiment industriel. Nous souhaitons participer à l’évolution globale de notre société qui doit tendre vers une consommation moindre, notamment d’un point de vue énergétique. Bonne nouvelle !, il est possible de concilier les deux : isolation / étanchéité à l’air & pratiques responsables. Grâce à l’isolant thermique Isolat BMS, les applicateurs isolateurs de notre réseau apportent une réponse efficace, immédiate et écoresponsable. Mais la route a été longue, et nous n’en sommes pas au bout !

Il est impératif de trouver des solutions maintenant pour préserver l’avenir de notre planète. À notre niveau, nous savons par exemple que l’isolation des bâtiments et des habitations est un moyen efficace pour réduire l’effet de serre. Mieux nous isolons, moins nous consommons d’énergie, moins nous émettons de CO₂. L’isolation durable est un enjeu. Le polyuréthane est le plus performant isolant du marché, imputrescible et respectueux de l’environnement. Ses propriétés, sa résistance thermique due à une conductivité thermique faible et son étanchéité à l’air en font un procédé écoresponsable qui garantit une isolation durable !

Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane Projeté – SFTPP

isOlatFRANCE est membre du Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane Projeté. Ce syndicat professionnel regroupe des fabricants de polyuréthane et de matériels de projection ainsi que les applicateurs principaux du polyuréthane projeté.