L'isolation étanche à l'air...à vie !

2006-2010 : le temps des pionniers

Depuis 2006, isOlatFRANCE démocratise les solutions d’isolation thermique par projection de mousse de polyuréthane. La création du premier réseau d’applicateurs exclusifs au niveau européen a placé d’emblée des objectifs de développement très élevés. L’Avis Technique du CSTB obtenu en 2009 pour l’isolation des sols est une première victoire pour isOlatFRANCE. Cet AT Sols sera étendu aux ERP (établissements recevant du public) et aux bâtiments collectifs en 2010.

2011-2014 : l’affirmation d’un leader de l’isolation projetée

La reconnaissance des performances de la mousse de polyuréthane projeté pour isoler les murs fait peu à peu son chemin. 2013 est une étape importante puisqu’un Avis Technique est attribué à isOlatFRANCE pour l’isolation thermique des murs.

logo-CST-Bat-certifDans le même temps, la démarche qualité entamée en 2011-2012 aboutit à la certification CSTBat (devenue depuis certification QB : Qualité pour le Bâtiment) pour l’isolation par polyuréthane projeté des murs et des sols. Suite logique mais pas acquise, l’application sur les planchers en bois bénéficie depuis 2014 d’un AT spécifique du CSTB, toujours sous couvert de la certification QB.

Autre grande nouvelle en 2014 : notre procédé d’isolation par projection de polyuréthane est agréé par la commission en charge des Avis Techniques au CSTB. Son efficacité pour assurer l’étanchéité à l’air des parois isolées est reconnue.

Et demain…

Tout reste à écrire et à découvrir. isOlatFRANCE fait le pari que les pratiques vertueuses d’isolation thermique et de suppression des ponts thermiques seront bientôt la norme. Nos voisins européens et américains ont, pour beaucoup, déjà choisi sans réserve de promouvoir le polyuréthane projeté. Écoresponsable et économique, cet isolant n’a sans doute pas fini de nous surprendre par son efficacité et ses performances en isolation et étanchéité à l’air !