Une réponse écoresponsable aux défis de consommation énergétique

Le réseau isOlat FRANCE propose d’isoler de façon globale les bâtiments pour créer une enveloppe protectrice des biens et des personnes. Dans le neuf comme en rénovation, nos équipes apportent des solutions écoresponsables et efficaces aux particuliers et aux professionnels. Une isolation en mousse expansée isOlat FRANCE permet ainsi d’éradiquer plusieurs fléaux.

  • Les courants d’air causés par des ponts thermiques. Ce sont des failles dans le système isolant qui causent d’importantes et continues déperditions d’énergie (chaleur, etc.). La mousse polyuréthane isOlat FRANCE forme une barrière étanche à l’air même dans les jonctions entre sols et murs par exemple.
  • La condensation qui provoque le développement de moisissures (champignons…). Si le traitement de l’humidité n’est pas maîtrisé, la vapeur d’eau présente dans le bâti migre à travers l’isolant et condense sur la paroi froide. Notre réseau dispose de mousses aux capacités complémentaires. Selon les besoins, nos produits isolants permettent le passage de la vapeur d’eau ou le rendent impossible. Ils permettent ainsi d’éviter tout risque de condensation dans les parois isolées.
  • Les défauts de planéité et les infiltrations qui mettent à mal le système constructif des sols / planchers dans son ensemble. Un isolant qui a une bonne résistance à la compression est indispensable. Il doit aussi rester stable dans le temps et adhérer parfaitement au support. Une problématique capitale pour éviter les sinistres et donc de nouveaux travaux.

Qualité de la mise en oeuvre et certification des performances thermiques

La projection de la mousse isolante isOlat FRANCE est encadrée par des Avis Techniques et des Documents Techniques d’Application (DTA). Nos équipes sur le terrain respectent ainsi des procédures validées par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Le réseau isOlat FRANCE vous garantit donc une mise en oeuvre normalisée pour toutes les applications : murs, sols, combles et vides sanitaires. De plus, les performances de certaines mousses isolantes sont certifiées par le CSTB.