L'isolation étanche à l'air...à vie !

La prise de conscience environnementale a entraîné la création de mesures destinées à préserver nos ressources et à réduire nos dépenses énergétiques. Réaliser des travaux d’isolation thermique en polyuréthane projeté vous donne accès à des crédits d’impôt ou à une aide financière.

Aide financière – un dispositif complet pour l’isolation en polyuréthane projeté

Payer moins cher la construction ou les travaux de rénovation d’une maison ou de tout autre bâti, c’est possible. Quelle que soit votre situation, vous avez droit à des aides financières pour rénover ou construire de manière à alléger vos dépenses énergétiques. Ce soutien économique vise une haute qualité environnementale pour la construction de bâtiments tout en améliorant l’efficacité du parc immobilier actuel. La volonté publique d’agir sur l’isolation des logements en France est notamment appuyée par un dispositif d’incitation financière pour favoriser sa pratique.

Pour isOlat FRANCE, tout cela valide l’orientation prise par notre réseau depuis sa création, il y a plus de 10 ans. En choisissant le procédé d’isolation par projection de mousse polyuréthane, nous avons donné plusieurs années d’avance à nos clients. Avec, bien sûr, des économies qui aujourd’hui s’ajoutent à l’aide financière proposée pour des travaux de rénovation / construction.

L’aide financière dépend avant tout du respect de recommandations ou de contraintes définies. Grâce aux différentes réglementations thermiques, des progrès ont ainsi été réalisés dans le domaine des économies d’énergie, de la réduction des consommations de chauffage, de l’isolation, etc. Les interventions d’isolation par projection de mousse de polyuréthane réalisées par isOlat FRANCE sont, par exemple, conformes aux exigences de la RT 2012.

Des aides au financement de travaux d’isolation dans le neuf et dans l’ancien

La rénovation énergétique des logements est encouragée par les pouvoirs publics sous la forme d’aides financières et de crédits d’impôts. Les procédés les plus respectueux de l’environnement sont valorisés en fonction des performances d’isolation obtenues. Cependant, le processus de création et la mise en oeuvre sont également à prendre en compte. Pas de souci dans le cas d’une isolation par projection de polyuréthane avec isOlat FRANCE. La fabrication et l’application de notre isolant Isolat BMS sont conformes aux exigences du législateur et des organisations professionnelles. Il est ainsi plus facile d’obtenir une aide pour financer des travaux de construction ou rénovation.

L’isolation thermique en polyuréthane projeté d’un bâtiment est un investissement qui rapporte immédiatement et sur la durée. Vous dépensez moins pour vous chauffer, pour maintenir une température agréable dans votre maison, etc. En effet, le polyuréthane projeté supprime les ponts thermiques sur les supports traités par isOlat FRANCE. Votre logement ne subit ainsi plus de déperdition d’énergie sur les sols, murs ou combles isolés par nos équipes. Vous consommez moins, donc vous payez moins, et même beaucoup moins. En effet, solliciter une aide financière fait diminuer le montant à payer pour isoler un bâtiment dans le neuf ou dans l’ancien.

Financer votre projet d’isolation thermique grâce à une aide financière

Selon votre projet et votre situation, vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer l’isolation thermique de votre maison, par exemple. L’évolution des dispositifs nécessite que vous preniez un maximum d’informations pour connaître exactement les mesures qui vous concernent. Dans le neuf ou dans l’ancien, les critères de financement ne sont pas exactement les mêmes. Le cumul possible des aides financières pour une isolation en polyuréthane projeté vous permet de réaliser des économies substantielles.

La plupart des aides financières sont accessibles si les professionnels qui interviennent sont RGE – Reconnu Garant de l’Environnement. C’est le cas partout en France pour les équipes isOlat FRANCE. Pour obtenir des conseils personnalisés, rapprochez-vous des conseillers des Points Rénovation Info Service. Vous pourrez recenser l’ensemble de l’aide financière pour une isolation thermique à laquelle vous avez droit.