L'isolation étanche à l'air...à vie !

Depuis sa création en 2010, la concession Kal’isole réalise des projets d’isolation thermique pour des villas, des immeubles et parfois quelques bâtiments originaux. C’est le cas pour la mission qui a été confiée à la concession isOlatFRANCE en Corse : isoler les planchers bas du nouvel Hôpital d’Ajaccio.

Isolation en sous-face de plancher : la mousse de polyuréthane au top

« Réaliser l’isolation thermique des sols du nouvel Hôpital d’Ajaccio est un très gros chantier« , annonce d’emblée Marc Santunione, dirigeant de Kal’isole. Avant tout par la surface à isoler : 10.000 m² en sous-face de plancher répartis sur plusieurs bâtiments. Isoler de telles surfaces de façon efficace dans le délai imparti était plus ou moins réaliste avec les autres solutions d’isolation. Notamment sur un point essentiel qui a donné l’avantage à Kal’isole : « la différence s’est faite sur le prix ! Dans ce cadre et avec les contraintes du chantier à réaliser, l’isolation par projection de mousse de polyuréthane est la solution la plus compétitive. Cela s’explique en grande partie par l’efficacité d’Isolat BMS, notre produit isolant ».

Isolation Hôpital Ajaccio

En effet, pas besoin d’une grande épaisseur pour isoler parfaitement sols, planchers en bois et les murs avec Isolat BMS. « Grâce à l’Avis Technique récemment obtenu par le réseau isOlatFRANCE, nous avons toute légitimité pour réaliser ce projet. De plus, le polyuréthane projeté s’accroche à la surface. C’est un atout supplémentaire pour isoler des planchers en sous-face« , constate Marc Santunione.

Isolation Hôpital Ajaccio 2

Depuis septembre 2016, les équipes de Kal’isole œuvrent sur le chantier du nouvel Hôpital d’Ajaccio. « Les accès au vide sanitaire sont plus ou moins faciles pour les applicateurs. Sans compter l’unité mobile de projection qui doit être située à proximité. Mais nous savons gérer tout cela. Simplement, il faut bien s’organiser pour appliquer de partout la mousse de polyuréthane selon les objectifs d’isolation fixés. Nous avançons à un bon rythme pour finir l’isolation des planchers en sous-face dans les temps. C’est un chantier de plusieurs mois qui s’achèvera dans le 2e semestre de 2017 « .

Isolation Hôpital 3