L'isolation étanche à l'air...à vie !

Isolastyl a récemment réalisé l’isolation d’un local commercial, en l’occurrence un cabinet de kinésithérapie. Les zones à traiter étaient en (très) mauvais état et nécessitait une isolation réalisée par des professionnels expérimentés. C’est donc Isolastyl qui a été aux petits soins pour les kinés, futurs occupants !

Isolation d’un local commercial par projection de mousse de polyuréthane

Il est fort probable que les kinés de ce cabinet privé s’occupent très bien de leurs patients. Mais une chose est certaine : ils sont bien isolés. Ceux qui fréquentent les tables de kinésithérapie savent combien il est agréable de se sentir bien. Une température tempérée, en été comme en hiver, rend la séance de soins plus agréable. C’est facile grâce à une isolation du local commercial par projection de mousse de polyuréthane. C’est la mission accomplie par la concession Isolastyl du réseau isOlatFRANCE. Manuel Debruyne, qui dirige Isolastyl, nous raconte.

« Lorsque que nous sommes arrivés dans ce local commercial, nous avions pour tâche d’isoler les murs. Des murs globalement très abîmés et très différents : brique, béton, etc. » Au total, ce sont 150 m² de parois murales à isoler pour les équipes d’Isolastyl. « Notre travail a débuté par des tests d’arrachements sur différents murs ou différentes parties d’un même mur. Nous avons été ainsi obligés d’en enlever certaines zones pour obtenir des supports aptes à recevoir la mousse de polyuréthane« .

Isolation d'un local commercial 1
Avant l’intervention d’Isolastyl pour l’isolation du local commercial
Isolation d'un local commercial 2
Après la projection de mousse de polyuréthane
Isolation d'un local commercial 3
Placo posé, intervention terminée pour un local commercial bien isolé !

Si l’isolation d’un local commercial participe au confort des patients ou clients, rappelons que son impact ne s’arrête pas là. Des économies importantes sont réalisées sur les dépenses énergétiques. « Notre solution est bénéfique à tous les niveaux. La projection de la mousse de de polyuréthane agit immédiatement sur votre qualité de vie et également vos finances« , conclut Manuel Debruyne.