Clap de fin pour l’édition 2017 du salon SYNAMOME. Le 5e congrès des maîtres d’oeuvre s’est en effet achevé vendredi 23 juin. À l’heure du bilan, quels sont donc les enseignements à tirer de l’édition 2017 du salon SYNAMOME 2017 pour isOlat FRANCE ?

Le Salon SYNAMOME 2017 vu par isOlat FRANCE

Éric Lopez est le responsable du développement du réseau isOlat FRANCE*. Pendant les deux jours les 22 et 23 juin derniers, il a tenu le stand isOlat FRANCE en compagnie de Pierre Bautista. Éric Lopez nous confie les 3 choses à retenir du salon SYNAMOME 2017.

1. Le secteur du bâtiment repart à la hausse

"Ce n'est pas la première fois qu'isOlat FRANCE participe au salon SYNAMOME en tant qu'exposant. Cette année, je crois que l'enseignement principal est l'atmosphère positive ressentie. En fait, visiteurs et exposants s'accordaient à dire que le monde du bâtiment bouge, il repart de l'avant. La confiance et l'optimisme reviennent et c'est bénéfique pour tout le monde. Au niveau d'isOlat FRANCE, tous les feux sont également au vert. Notre procédé technique d'isolation par mousse polyuréthane est de plus en plus connu, reconnu et même réclamé. Même si nous ne sommes pas encore sur les volumes des acteurs traditionnels du marché, nous progressons !"

2. Le polyuréthane a le vent en poupe

C'est la deuxième chose à retenir du salon SYNAMOME 2017 pour Éric Lopez. "Grâce à nos efforts, et à ceux de nos concurrents, le polyuréthane est vraiment considéré par les maîtres d'oeuvre et les maîtres d'ouvrages. Beaucoup sont venus sur notre stand en tenant un discours qui prouvait leur connaissance du produit. Nous avons échangé sur des points précis comme les différences entre la mousse polyuréthane isOlat FRANCE et les panneaux de polyuréthane".

3. Le polyuréthane victime de son succès ?

C'est l'interrogation qui peut se poser, en lien direct avec l'enseignement précédent du salon SYNAMOME 2017. "L'isolation thermique par projection de polyuréthane est une innovation finalement récente en France. Depuis une grosse dizaine d'années, isOlat FRANCE propose d'isoler les murs, sols et combles grâce à ce procédé technique. Nous voyons donc bien le succès que connaît le polyuréthane. Actuellement, certaines entreprises rencontrent des difficultés d'approvisionnement pour isoler avec des plaques en polyuréthane. Chez isOlat FRANCE, nous n'avons pas ce souci : nous réaliserons nos projets jusqu'au bout sans problème. Et même, nous nous tenons à la disposition des professionnels pour réaliser en mousse polyuréthane des chantiers initialement prévus en plaques !".

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA