L'isolation étanche à l'air...à vie !

Cela fait tout juste un an que le réseau isOlat FRANCE a rejoint le groupe mondial ICYNENE. En proposant une offre globale isolation aux professionnels et aux particuliers, l’objectif est de devenir le leader des mousses isolantes en Europe. Pour tenir le cap, les échanges humains et techniques se multiplient.

Travailler en synergie pour répondre à tous les besoins en isolation thermique

Par l’acquisition d’isOlat FRANCE, acteur majeur de l’isolation en mousse polyuréthane en France, ICYNENE a complété sa gamme de produits isolants. « Si l’on se place du point de vue de nos clients, un constructeur ou un particulier par exemple, les mousses isolantes que nous proposons diffèrent par leur champ d’application, leur coût et leurs performances en isolation thermique et pour l’étanchéité à l’air« , résume Pierre-Antoine Bertier, responsable Qualité & Certification d’ICYNENE. « Nos équipes commerciales et techniques sont formées et accompagnées pour aider nos clients à faire les bons choix. Tous les critères sont analysés pour apporter la meilleure solution d’isolation« .

Offre globale isolation

En effet, les mousses isolantes permettent de répondre à tous les besoins. « Cette offre globale isolation est une formidable opportunité« , poursuit Pierre Bautista, responsable du développement pour le Sud de la France. « Grâce à Isolat BMS, les équipes ICYNENE ont une solution supplémentaire pour l’isolation des sols en mousse polyuréthane à cellules fermées principalement. Grâce aux mousses à cellules ouvertes ICYNENE, les concessionnaires du réseau isOlat FRANCE peuvent désormais isoler les rampants de combles« . Pour ce dernier point, les produits ICYNENE apportent également des bénéfices en isolation phonique (affaiblissement acoustique aux bruits aériens).

À la découverte d’une offre globale isolation

Ces derniers mois, plusieurs concessionnaires isOlat FRANCE ont franchi le pas. Ils ont réalisé chacun leur premier chantier en mousse polyuréthane ICYNENE. C’est ainsi le cas pour la concession Azur Project Isolation qui opère dans les Alpes-Maritimes et dans le Var. André Gritti, son dirigeant, fait un bilan positif de ce premier essai. « Nos équipes appliquent la mousse polyuréthane depuis plusieurs années donc nous avons un avis d’expert. Le produit isolant ICYNENE a atteint les performances attendues et son comportement a été très bon (adhésion au support, etc.)« .

Même son de cloche pour Alexandre de Sigalas qui codirige la concession Chapisolation dans le Loir-et-Cher et le Loiret. «  Prendre consciences des avantages et des complémentarités des mousses isolantes est essentiel pour renforcer notre discours commercial. On connaissait la théorie, notamment que la masse volumique des mousses à cellules ouvertes est plus faible. Nous avons pu le constater in situ, sur un chantier« .