L'isolation étanche à l'air...à vie !

Dans le département de la Vienne, l’isolation en mousse polyuréthane est la spécialité de BYBATISOL. La concession isOlat FRANCE, qui intervient également dans les Deux-Sèvres, réalise des projets dans le neuf et en rénovation. Retour sur l’isolation d’une salle de réception sur plancher bois sur la commune de Saint-Georges-lès-Baillargeaux.

Projet rénovation – isolation d’une salle de réception dans la Vienne (86)

Il y a quelques mois seulement, l’entreprise BYBATISOL s’est vue confier l’isolation d’une salle de réception de plus de 250 m². Sollicitée par un entrepreneur local, la concession isOlat FRANCE est intervenue dans la cadre d’un vaste projet de rénovation. En plus de l’isolation thermique à refaire, des travaux d’accessibilité étaient prévus avec par exemple l’installation d’un ascenseur. « La propriété du client est située à Saint-Georges-lès-Baillargeaux dans la Vienne« , se rappelle Loïc Chatillon. Pour le dirigeant de BYBATISOL, la qualité du produit Isolat BMS lui a fait gagner le projet, mais pas seulement.

Isolation salle de réception Vienne

 

Mousse polyuréthane, des arguments de poids pour l’isolation thermique des bâtiments

Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, la société BYBATISOL propose depuis de nombreuses années les bienfaits de l’isolation en polyuréthane projeté à ses clients. « La mousse polyuréthane a prouvé son efficacité pour l’isolation globale des bâtiments résidentiels et tertiaires notamment« , résume Loïc Chatillon. Efficiente pour les projets de construction comme pour les rénovations ou réhabilitations de bâtis, la solution isolante exclusive du réseau isOlat FRANCE se développe en effet partout en France. « Les avantages du polyuréthane projeté sont nombreux. En plus de sa faible conductivité thermique, il permet de rattraper des différences de niveaux et d’obtenir des sols parfaitement plats. Cela pèse donc moins sur la structure du plancher que la combinaison isolant traditionnel + chape de ravoirage« .

Isolation d'une salle de réception sols

C’est d’ailleurs donnée qui a »pesé » pour le choix de la mousse polyuréthane pour l’isolation d’une salle de réception à Saint-Georges-lès-Baillargeaux. « La pièce à isoler étant située au 1er étage, il fallait d’autant plus optimiser la structure globale du plancher. Le polyuréthane projeté était la meilleure solution. La preuve : nous avons appliqué 7 cm de mousse seulement pour assurer l’isolation et le ravoirage du sol« . Au-dessus de la mousse polyuréthane, aucun problème donc pour la mise en oeuvre d’une chape fluide avant la pose de travertin.

Isolation d'une salle de réception plancher bois