L'isolation étanche à l'air...à vie !

La mousse de polyuréthane projeté isOlat FRANCE est un isolant écoresponsable. Elle est efficace pour les murs, les sols et les combles d’un bâtiment. Grâce à des cas pratiques, ses avantages sont mesurables concrètement sur les performances énergétiques des supports traités.

Isolat BMS : cas pratiques d’une isolation thermique en polyuréthane projeté

Les promesses qu’affiche l’isolation en polyuréthane projeté sous forme de mousse dépendent de la qualité du produit et de sa mise en œuvre. isOlat FRANCE réalise chaque jour plus de 50 chantiers d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air. Ce sont autant de cas pratiques qui nous permettent d’optimiser notre expérience et notre expertise. Pour supprimer les ponts thermiques, les applicateurs de notre réseau projettent une mousse de polyuréthane inerte : l’isolant Isolat BMS. Isolat BMS permet d’isoler un logement, un ERP (Établissement Recevant du Public) ou un bâtiment industriel grâce à sa forte résistance thermique. La mousse de polyuréthane donne ainsi une parfaite étanchéité à l’air au bâti traité par un applicateur isOlat FRANCE.

L’un des grands avantages de l’isolation en polyuréthane projeté est de rendre inutiles les phases complémentaires de ravoirage et de ragréage des sols. En effet, Isolat BMS fait office de chape de ragréage / ravoirage. Les problèmes de planéité n’existent plus grâce à ce procédé d’isolation et à sa mise en œuvre. Un simple ponçage du sol, une fois l’isolant thermique appliqué, suffit ainsi à donner des surfaces parfaitement planes et plates. Il est possible également de rattraper des faux niveaux sur des sols ayant des différences allant jusqu’à 20 cm. La mousse polyuréthane permet donc au chantier d’avancer plus vite puisque vous économisez le temps de réalisation de la chape de ravoirage. De plus, vous générez des économies en faisant passer les tuyaux des circuits thermiques ou électriques dans l’isolant thermique.

Cas pratiques d’isolation par application de mousse de polyuréthane projeté

Le marché de l’isolation a connu de grandes évolutions dont l’apparition de la mousse de polyuréthane projeté n’est pas la moindre. Aujourd’hui, un isolant thermique comme Isolat BMS apporte des performances supérieures aux isolants traditionnels, aux panneaux de mousse polyuréthane, etc. Des cas pratiques illustrent le bénéfice du polyuréthane projeté pour l’isolation des maisons individuelles, des logements collectifs, des ERP, etc.

Avec isOlat FRANCE, société d’ICYNENE Lapolla, référence mondiale de l’isolation, vous répondez aux contraintes de la RT 2012 relatives à l’efficacité énergétique et à l’isolation des bâtis. Les cas pratiques de l’isolation en polyuréthane projeté concernent d’abord les supports qui peuvent être traités. isOlat FRANCE possède des Documents Techniques d’Application / Avis Techniques pour l’application de mousse polyuréthane sur :

  • les sols & les planchers en bois – le traitement d’un sol par projection de mousse de polyuréthane permet une action 2 en 1 : isolation thermique et suppression des ponts thermiques.
  • les murs : le polyuréthane projeté est idéal pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, vous apprécierez également son efficacité pour l’isolation des liaisons sols / murs. L’efficacité du polyuréthane projeté pour l’isolation thermique des murs est prouvée. De nombreux tests et contrôles sont ainsi réalisés en laboratoire et in situ. C’est pourquoi les pouvoirs publics et les professionnels du bâtiment favorisent cette méthode d’amélioration énergétique des bâtis.
  • les combles : la mousse de polyuréthane projeté améliore l’efficacité énergétique des bâtiments dont les combles aménagés ont été isolés par le réseau isOlat FRANCE. L’action de l’isolation en polyuréthane projeté est immédiate et pérenne.
  • les sous-faces : isoler en sous-face de plancher procure d’importants avantages comme un gain de place ou la possibilité d’échapper à des travaux lourds de rénovation.
  • les vides sanitaires : de plus en plus répandus au détriment du terre-plein, les vides sanitaires doivent être isolés pour assurer une protection continue du bâtiment.

Polyuréthane projeté : qualité certifiée pour l’isolation thermique

Les applicateurs isOlat FRANCE interviennent sur des chantiers de construction ou de rénovation pour les logements collectifs & individuels, les bâtiments industriels ou de services, etc. Notre isolant exclusif Isolat BMS est certifié Qualité pour le Bâtiment pour l’isolation thermique des sols, des combles et des murs. La certification QB pour les produits isolants en polyuréthane expansé est délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Un processus de contrôle continu garantit à nos clients la qualité de l’isolation par projection de polyuréthane. Les mesures sont effectuées de façon indépendante par le CSTB. De son côté, isOlat FRANCE mène des contrôles internes auprès de chaque concessionnaire.