L'isolation étanche à l'air...à vie !

Pour obtenir une surface absolument plate et lisse, le ragréage en mousse polyuréthane est la solution idéale. L’isolant projeté rattrape les défauts de planéité de la chape avant la pose d’un carrelage, par exemple.

Mousse en polyuréthane projeté : le choix de l’efficacité pour le ragréage des sols

Étape essentielle de la construction ou rénovation, le ragréage est difficile à exécuter parfaitement avec les méthodes traditionnelles. Les différences de niveaux entre le sol et les portes étaient alors monnaie courante. Avec l’apparition du procédé de projection de polyuréthane, tout change. Le réseau isOlat FRANCE est spécialisé dans ce type d’isolation, une intervention qui permet également d’effectuer le ragréage des sols. Grâce au soin particulier porté à la mise en œuvre du polyuréthane projeté, nos applicateurs apportent au bâtiment traité une isolation thermique performante et les avantages d’un ragréage.

Destiné à accueillir un support supérieur comme un plancher chauffant ou un carrelage, la couche de ragréage doit prendre le moins de place possible. De même, son étanchéité doit être totale, sous peine de provoquer des dégâts à court ou moyen terme. La mousse polyuréthane est un isolant étanche à l’air et mince. De plus, elle ne peut quasiment pas être infiltrée grâce, notamment, à sa résistance à la diffusion de la vapeur d’eau d’une valeur μ > 73.

Isolat BMS, la solution idéale pour le ragréage des sols

Isolat BMS est le nom de l’isolant employé par isOlat FRANCE pour l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air des logements et bâtiments industriels. Conçu spécifiquement pour notre société, Isolat BMS a aussi les propriétés requises pour réaliser le ragréage en même temps que l’isolation.

  • Imperméabilité et résistance thermique grâce à une conductivité thermique faible
  • Résistance à la compression de la mousse de polyuréthane expansé
  • Faible poids du ragréage et de l’isolation thermique. C’est véritable atout pour la pose d’une sous-couche acoustique ou d’un plancher chauffant, notamment. Même chose pour l’application sur un sol avec des problèmes de portance. Isolat BMS pèse environ 2,5 kg / m² pour une application d’environ 5 cm de hauteur. D’ailleurs, précisons que la mousse polyuréthane peut être projetée par couches successives de 2 à 3 cm.
  • Efficacité sur la durée. Imputrescible, le ragréage des sols en mousse polyuréthane reste stable à vie.

Le ragréage d’un sol est recommandé pour un rattrapage modéré des défauts de planéité. En cas d’écart trop important, il est conseillé d’opter pour une chape de ravoirage. Là encore, Isolat BMS répond présent puisqu’il est aussi performant pour le ravoirage en polyuréthane des sols.

isOlat FRANCE – Isolation thermique et ragréage des sols

Depuis sa création, l’objectif d’isOlat FRANCE est de promouvoir une solution innovante et écoresponsable sur le marché de l’isolation thermique : l’isolation par projection de mousse de polyuréthane. C’est ce que nous proposons aujourd’hui grâce au produit isolant Isolat BMS. Celui-ci est souvent utilisé pour le ragréage des sols lors de chantiers de rénovation énergétique ou dans le neuf. Notre réseau est sollicité pour le ragréage en mousse polyuréthane des sols de logements privés, d’immeubles de bureaux ou de bâtiments publics.

Relativement simples d’un point de vue technique, le ragréage et l’isolation par projection du polyuréthane font pourtant l’objet de toutes les attentions de la part d’isOlat FRANCE. Les isoleurs qui appliquent l’isolant sont ainsi formés au Technocentre, le centre de formation de notre réseau national. Nos équipes techniques sont également accompagnées pour la mise en oeuvre sur chantier. Et cela fonctionne. En effet, la qualité des prestations d’isolation et de ragréage en polyuréthane évite les risques de sinistre : infiltration, imperfections de la surface du sol comme une fissure, etc. Autre avantage de la mousse polyuréthane, son application est plus rapide que tout autre isolant disponible sur le marché.