De nombreuses aides existent pour financer des travaux d’isolation. Elles sont accessibles selon certains critères, parfois sous conditions de ressources. Pour isoler un bâtiment en construction ou à rénover, des financements sont forcément disponibles pour réduire le coût de votre projet.
Aide au financement de travaux : rénovation / construction
Les travaux d’isolation thermique qui améliorent les performances du bâti sont encouragés par l’État. À travers différents organismes et dispositifs de financement, les pouvoirs publics permettent aux maîtres d’ouvrage de dépenser moins.
Des subventions, prêts à taux privilégiés et même un crédit d’impôt (CITE) sont accessibles. Une estimation personnalisée des aides financières accordées pour un projet d’isolation thermique permet en effet d’évaluer les investissements à faire.
Financer des travaux d’isolation dans l’ancien
Pour obtenir une aide financière pour des travaux de rénovation, il est conseillé de se renseigner auprès d’organismes comme les Espaces INFO➔ÉNERGIE du réseau FAIRE. Les exigences de la réglementation dans de l’ancien (RT Existant) doivent être respectées. Vous bénéficierez alors de subventions ou crédits d’impôts selon la nature des rénovations, votre situation familiale, etc.
- CITE : Crédit d’impôt pour la transition énergétique
- Éco-prêt à taux zéro
- Certificats d’économie d’énergie ou Primes CEE
- Aide financière de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) par le programme « Habiter mieux »
- TVA à 5,5%
- …
En réalisant des travaux d’isolation dans l’ancien avec isOlat FRANCE, vous pouvez potentiellement toutes les solliciter. Notre procédé d’isolation en mousse polyuréthane apporte en effet des gains énergétiques qui donnent accès à des aides pour financer des travaux dans l’ancien.
Financer des travaux d’isolation dans le neuf
Un dispositif incitatif d’aides pour financer des travaux d’isolation dans le neuf a été mis en place pour favoriser les bonnes pratiques de construction. Cela concerne notamment une isolation en mousse expansée isOlat FRANCE.
En effet, notre procédé isolant optimise l’efficacité énergétique des maisons, appartements, locaux professionnels, etc. Vous pouvez alors solliciter une aide pour financer les travaux d’isolation pour le projet dans le neuf.
- Prêt à taux zéro
- Prêt accession sociale (PAS)
- Bonus de constructibilité
- …