L'isolation étanche à l'air...à vie !

L’isolation en polyuréthane projeté est la spécialité du réseau national isOlat FRANCE. Son efficacité dépend de 2 facteurs : le produit isolant et la mise en oeuvre in situ.

Isolation polyuréthane projeté : ce qu’il faut savoir

Le réseau isOlat FRANCE emploie un procédé innovant pour isoler les maisons et les bâtiments professionnels : l’isolation en polyuréthane projeté. De plus en plus répandue, cette méthode écoresponsable et économique a pour ingrédient principal le polyuréthane, composé de polyols et d’isocyanate. À partir du polyuréthane, le laboratoire COVESTRO a conçu Isolat BMS. C’est le produit isolant exclusif de notre réseau, certifié par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Le CSTB accorde à Isolat BMS le certificat Qualité pour le Bâtiment – QB après avoir contrôlé ses caractéristiques et son efficacité.

L’isolation par projection de polyuréthane est la mise en oeuvre choisie par isOlat FRANCE en raison de ses performances. Grâce au polyuréthane projeté, les isoleurs isOlat FRANCE font coup double : isolation thermique et étanchéité à l’air. Les ponts thermiques sont supprimés, notamment pour les liaisons sols / murs. De plus, l’isolation en polyuréthane projeté est imputrescible, c’est-à-dire que sa qualité isolante et son état de conservation ne déclinent pas dans le temps.

La pratique innovante d’isolation en polyuréthane projeté est idéale pour isoler les murs, les sols et les combles. En construction comme pour une rénovation ou une réhabilitation, isOlat FRANCE intervient sur l’ensemble du territoire. Une isolation polyuréthane améliore les performances énergétiques des bâtiments traités, diminuant ainsi les factures de chauffage et d’électricité par exemple.

L’efficacité d’une isolation thermique en polyuréthane projeté

Grâce à une isolation en polyuréthane projeté, votre maison est protégée contre les variations climatiques et les écarts de température. En plus des économies réalisées, vous bénéficiez d’une meilleure qualité de vie. En effet, l’isolation par projection de mousse de polyuréthane vous permet de garder le bâti frais en été. Tout en préservant la chaleur intérieure par temps froid.

isOlat FRANCE vous garantit des performances supérieures aux autres solutions d’isolation grâce aux avantages du polyuréthane. Cependant, la rigueur de l’application compte pour beaucoup dans son efficacité énergétique. C’est pourquoi les équipes techniques de notre réseau sont formées et accompagnées au quotidien. Cela vous assure une mise en oeuvre professionnelle irréprochable.

Complémentaires de la certification QB qui vous garantit une qualité optimale de polyuréthane, les Avis Techniques & DTU encadrent la mise en œuvre sur chantier. isOlat FRANCE détient des documents techniques spécifiques pour une isolation en polyuréthane projeté sur les murs, les sols (dont les planchers en bois) et les combles.

Appliqué par projection sur les chantiers de nos clients, Isolat BMS est optimisé par les applicateurs de notre réseau en fonction du support traité. Concrètement, cela signifie que l’isolant projeté et la façon de projeter le polyuréthane sont adaptés à chaque projet. En rénovation comme pour un chantier de construction, les isoleurs isOlat FRANCE vous proposent donc une isolation thermique sur-mesure.

Les perspectives considérables du polyuréthane

Même si notre produit isolant Isolat BMS se révèle d’une très grande efficacité, il est sans cesse amélioré par des retours d’expérience entre opérationnels et chercheurs, des tests en laboratoire et sur chantier. Le CSTB contrôle et valide les évolutions de notre procédé d’isolation en polyuréthane projeté tout au long de l’année. Entre certification QB et les référentiels techniques d’application, nos clients ont ainsi l’assurance de bénéficier de nos services en toute sérénité.

Utilisé dans l’isolation sous forme de projection par isOlat FRANCE, le polyuréthane offre des performances remarquables dans plusieurs domaines d’activité. Saviez-vous qu’il est présent dans vos chaussures, votre maillot de bain ou le sparadrap posé sur votre doigt ? L’habillement, les transports et le monde médical font notamment partie des secteurs friands du polyuréthane sous toutes ses formes. Innovation déployée par isOlat FRANCE depuis plus de 10 ans, l’isolation en polyuréthane projeté est donc un des nombreux exemples des avantages de cette molécule organique.