L'isolation étanche à l'air...à vie !

L’isolation thermique par projection de mousse de polyuréthane est aussi efficace pour des projets de rénovation que pour la construction de nouveaux bâtiments. Partout en France, le réseau isOlat FRANCE vous accompagne pour améliorer l’efficacité énergétique d’un logement ou d’un bâtiment professionnel.

Neuf – Efficacité énergétique du polyuréthane projeté pour isoler un bâtiment

Dans le monde du bâtiment, il y a un avant et un après RT 2012. La réglementation thermique actuellement en vigueur impose notamment des niveaux d’efficacité énergétique dans le neuf. Cela oblige les acteurs de la construction à trouver des solutions innovantes pour atteindre les performances requises. L’isolation thermique par projection de polyuréthane est l’un des meilleurs atouts à leur disposition.

L’efficacité énergétique d’une isolation en polyuréthane projeté pour un projet neuf touche plusieurs domaines. Déjà, son champ d’application couvre les principales sources potentielles de déperdition d’énergie. En effet, la mousse de polyuréthane projeté est le seul isolant 2 en 1. En une seule application, les surfaces traitées bénéficient d’une isolation thermique efficace et d’une parfaite étanchéité à l’air (murs, raccords sols / murs, etc.).

Ensuite, une isolation en polyuréthane projeté vous épargne la réalisation d’une chape de ravoirage ou d’un ragréage des sols. Vous économisez de l’argent et du temps tout en réduisant l’empreinte carbone de votre projet dans le neuf. Car la planète économise, elle, la production et la réalisation du ravoirage / ragréage indispensable pour les autres techniques d’isolation. Après avoir validé l’épaisseur et la résistance de l’isolant projeté pour assurer une efficacité énergétique maximale, nos équipes égalisent le sol pour obtenir une surface parfaitement plane. Le polyuréthane projeté permet ainsi de rattraper des différences de niveau pouvant aller jusqu’à 20 cm.

Projection de polyuréthane : l’efficacité d’un procédé neuf d’isolation anti gaspillage énergétique

Les isoleurs isOlat FRANCE interviennent sur le projet de construction selon le calendrier du maître d’oeuvre ou directement du maître d’ouvrage. L’efficacité énergétique du polyuréthane projeté pour un bâtiment neuf est immédiate pour les murs, sols ou combles traités. Dès l’application, le support bénéficie d’une isolation thermique performante. Les ouvrants des parois murales et les liaisons sols / murs sont également idéalement protégés pour éviter les ponts thermiques. De plus, nos équipes mobilisent le chantier peu de temps. Même en comptant la phase de ravoirage, pour l’isolation en polyuréthane projeté des sols et planchers en bois uniquement. Nous nettoyons enfin le chantier et procédons à une aération complète pour assurer une efficacité énergétique optimale au nouveau bâtiment.

Les avantages du polyuréthane projeté pour améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment ancien

isOlat FRANCE et ses équipes opèrent sur l’ensemble du territoire pour améliorer l’efficacité énergétique de bâtiments anciens : maisons individuelles, logements collectifs et immeubles de bureaux par exemple. Nous sommes souvent confrontés à des situations inédites pour appliquer la mousse de polyuréthane projeté. L’expérience de notre réseau et l’expertise des isoleurs nous permettent de vous proposer des solutions efficaces pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment ancien.

Grâce aux caractéristiques du polyuréthane projeté, isOlat FRANCE peut optimiser l’efficacité énergétique d’un bâtiment ancien comme d’une construction neuve. Le principe d’isolation + étanchéité à l’air reste identique puisqu’Isolat BMS, l’isolant exclusif de notre réseau, atteint les mêmes performances. L’application de l’isolant en polyuréthane projeté supprime ainsi les ponts thermiques des sols, planchers en bois, murs et combles du bâtiment ancien.

En fait, c’est dans les projets de rénovation dans l’ancien que notre procédé prend un large avantage sur les autres offres d’isolation. Chaque jour, les équipes isOlat FRANCE réalisent des prestations qui assurent une efficacité énergétique incomparable. Les exemples sont même nombreux des cas où une isolation thermique par projection de polyuréthane est la seule solution efficace. C’est également le cas pour l’isolation d’un plancher en bois, surtout s’il est en mauvais état de conservation. Idem pour l’isolation en sous-face qui met bien en valeur l’efficacité du polyuréthane projeté pour un bâtiment ancien.