L'isolation étanche à l'air...à vie !

Depuis la RT 2012 notamment, une isolation thermique performante est une obligation légale. Isoler votre maison par projection de polyuréthane est la meilleure façon de lutter contre le gaspillage énergétique.

Les avantages d’une isolation thermique par projection de polyuréthane

L’isolation thermique par projection de polyuréthane supprime les ponts thermiques tout en assurant l’étanchéité à l’air des parois murales. Ses performances sont excellentes pour un projet de construction comme pour une rénovation. Isolation et étanchéité sont réalisées en une seule intervention par les isoleurs isOlat FRANCE. Mais ce n’est pas tout. Avec une isolation thermique en polyuréthane projeté, vous n’avez pas besoin de réaliser une chape de ravoirage ni de ragréage. En effet, notre isolant Isolat BMS rattrape les différences de niveaux et permet d’obtenir une surface parfaitement plane. Vous économisez ainsi de l’argent et de la place puisque la mousse polyuréthane est plus mince que les autres procédés d’isolation.

L’isolation thermique en mousse de polyuréthane projeté est efficace sur les sols, les planchers en bois, les murs et les combles d’un bâtiment. Son application est adaptée aux logements résidentiels ou collectifs, aux immeubles de bureaux comme aux locaux commerciaux, etc. Grâce à la technique de projection du polyuréthane, l’isolation thermique est assurée même pour les zones difficiles. Par exemple, les liaisons sols / murs sont parfaitement étanches avec une isolation en mousse de polyuréthane projeté.

Autre avantage de l’isolation thermique en polyuréthane projeté : les câbles d’électricité ou les tuyaux d’un système central d’aspiration sont intégrés directement dans l’isolant. Là encore, la mousse de polyuréthane projeté simplifie les pratiques du BTP tout en générant des économies pour le maître d’ouvrage. D’ailleurs, isoler un bâtiment par projection de mousse de polyuréthane a un faible impact sur le déroulement du chantier. Celui-ci est accessible dès le lendemain de la mise en oeuvre de l’isolant par les équipes isOlat FRANCE.

Prise de conscience et référentiels de certifications pour une isolation thermique responsable

Augmenter le chauffage ou la climatisation pour améliorer notre bien-être, c’est une réaction normale. Ce qui n’est pas normal, c’est de gaspiller de l’énergie (et donc de l’argent !) à cause d’une mauvaise isolation thermique. Les coupables désignés sont les ponts thermiques et une mauvaise étanchéité à l’air du bâtiment en général. Une isolation thermique en polyuréthane projeté règle le problème de façon définitive en une seule intervention.

isOlat FRANCE est le spécialiste de l’isolation thermique en polyuréthane projeté depuis plus de 10 ans. Acteur et promoteur de cette technique innovante, isOlat FRANCE reste vigilant sur la qualité de l’isolant projeté et sur son application sur chantier. Le Centre scientifique et technique du bâtiment accorde la certification Qualité pour le Bâtiment à Isolat BMS, l’isolant exclusif de notre réseau national. La commission des Avis Techniques et des Documents Techniques d’Application du CSTB a également certifié la mise en oeuvre de la mousse de polyuréthane projeté isOlat FRANCE sur les sols, les murs et les combles.

En intégrant le groupe ICYNENE Lapolla, l’un des leaders mondiaux des mousses isolantes, notre réseau a augmenté son offre de services. Nos équipes proposent ainsi des réponses toujours plus performantes pour améliorer votre confort intérieur et vous faire faire des économies.

L’isolation thermique en polyuréthane projeté au cœur du développement durable

Les enjeux environnementaux ont incité les pouvoirs publics à encourager puis à imposer des indices d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air. À ce titre, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) est une étape importante pour la réduction des dépenses énergétiques. Elle vise, entre autres, une diminution par trois de la consommation en énergie des bâtiments construits depuis son entrée en vigueur en octobre 2011. D’où l’importance que revêt l’isolation thermique pour atteindre les objectifs fixés. En effet, une maison bien isolée limite les transferts d’énergie thermique (chaleur, froid) entre l’intérieur et l’extérieur. Procédé adapté à l’isolation par l’intérieur, le polyuréthane projeté obtient les meilleures performances en résistance thermique du marché.