Mousse polyuréthane pour l’isolation thermique

La mousse polyuréthane est la solution technique choisie par le réseau isOlat FRANCE pour réaliser l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air de tout type d’habitat. Ses nombreux avantages en font le succès pour des projets de construction ou de rénovation.

Mousse polyuréthane : une solution optimale pour l’isolation thermique

La mousse polyuréthane est un isolant thermique très employé par nos voisins européens. Ceux-ci apprécient son efficacité, la sécurité de sa mise en œuvre et les économies qu’elle génère. Appliquée par projection sur les murs, les sols et les combles, elle est très performante pour isoler un bâtiment neuf ou ancien.

isOlat FRANCE a mis au point Isolat BMS, l’isolant thermique exclusif utilisé par notre réseau. Cette mousse de polyuréthane projeté est le résultat d’une démarche de Recherche & Développement et d’un processus de création menés en étroite relation avec nos partenaires scientifiques et institutionnels. Cependant, la mousse de polyuréthane projeté Isolat BMS a évolué au fil du temps.

Depuis plus de 10 ans, notre solution d’isolation et d’étanchéité à l’air est appliquée sur nos chantiers partout en France. Peu à peu, notre isolant Isolat BMS a été adapté pour répondre aux changements réglementaires ou d’usage, par exemple. Notre volonté constante est d’améliorer la mousse polyuréthane pour optimiser l’isolation thermique et l’efficacité énergétique du bâtiment.

Mise en œuvre de la mousse polyuréthane sur chantier

La mousse polyuréthane appliquée par les isoleurs isOlat FRANCE étanche les parois murales et supprime les ponts thermiques notamment pour les liaisons sols / murs. Elle permet également d’isoler les combles d’une maison ou un plancher en sous-face. Toutes ces applications nécessitent un savoir-faire technique et opérationnel que nos équipes maîtrisent au terme d’un processus rigoureux de formation. Un suivi personnalisé est mis en place pour que l’application de mousse polyuréthane soit toujours parfaite. Les isoleurs de notre réseau ont toutefois la latitude d’adapter la fabrication de l’isolant aux performances attendues selon le support. En effet, la mousse de polyuréthane projeté est produite sur le lieu même d’intervention de nos équipes.

Le juste prix d’une isolation thermique par projection de mousse polyuréthane

Assisté du laboratoire COVESTRO qui conçoit notre mousse polyuréthane, isOlat FRANCE propose le produit isolant le plus performant du marché. Plus efficace qu’un panneau en mousse polyuréthane, le polyuréthane projeté traite définitivement les ponts thermiques. Avec ce procédé, vous évitez les problèmes de raccord ou de baisse de la qualité d’isolation dans le temps. Du coup, vous y gagnez en efficacité & en argent car seule la quantité de mousse polyuréthane nécessaire est appliquée. Le prix de la mousse polyuréthane est ainsi évalué en fonction du temps de mise en oeuvre et de la quantité d’isolant à projeter.

Qualité et constance certifiées pour la mousse polyuréthane Isolat BMS

La mousse isolante de polyuréthane Isolat BMS est certifiée Qualité pour le Bâtiment par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Le CSTB réalise donc chaque année des dizaines de contrôles sur notre solution d’isolation et sur sa mise en oeuvre. Des prélèvements sont effectués sur chantier pour valider l’épaisseur et la masse volumique de la mousse de polyuréthane projeté. Le laboratoire COVESTRO est également contrôlé en tant que fournisseur des ingrédients qui constituent Isolat BMS. En parallèle, isOlat FRANCE réalise en permanence des audits et des vérifications au sein-même de notre réseau.

Depuis sa création, isOlat FRANCE collabore avec les institutions et les organisations professionnelles responsables des protocoles de création et d’application de notre procédé d’isolation par projection de mousse de polyuréthane. Notre but commun est de proposer une solution d’isolation performante, capable à coup sûr d’atteindre les objectifs fixés en termes de consommation énergétique et de confort de vie.