L'isolation étanche à l'air...à vie !

Spécialiste de l’isolation, le réseau isOlat FRANCE propose des solutions thermiques performantes pour isoler les bâtiments dans le neuf ou dans l’ancien. Grâce au procédé de projection de mousse polyuréthane, nous réalisons l’isolation thermique des logements, bureaux ou ERP sur toute la France.

isOlat FRANCE, acteur majeur de l’isolation thermique responsable

Depuis 2006, isOlatFRANCE démocratise les solutions d’isolation thermique en polyuréthane projeté. Avec les industriels du secteur et des laboratoires scientifiques et techniques, nous avons ainsi mis au point un produit isolant performant. Son efficacité est remarquable pour les travaux d’isolation en rénovation ou en phase de construction. isOlat FRANCE a également défini une procédure d’application sur chantier pour chaque support que la mousse polyuréthane peut isoler :

  • Sols et planchers en bois : isolation thermique avec en prime une parfaite étanchéité à l’air des liaisons sols – murs. Ragréage et ravoirage des sols sont réalisés dans le même temps par les isoleurs isOlat FRANCE. Le poids très modéré de la mousse de polyuréthane projeté après application facilite la pose d’un plancher chauffant, par exemple.
  • Murs : suppression totale des ponts thermiques par une isolation continue & étanchéité à l’air tout en diminuant l’épaisseur des doublages
  • Combles : isolation thermique des combles par projection de l’isolant qui fait baisser considérablement les dépenses de chauffage.

Réseau isOlat FRANCE – spécialiste de l’isolation thermique en polyuréthane projeté

Présent sur l’ensemble du territoire métropolitain, dont la Corse, le réseau isOlat FRANCE est composé de plus de 250 personnes. Nos concessions répondent à vos besoins par une qualité identique d’isolation thermique par projection de polyuréthane partout en France. La force du réseau isOlat FRANCE est aussi de favoriser le partage des expériences et des savoir-faire. Cela nous permet d’optimiser, jour après jour, la qualité de notre procédé d’isolation ainsi que sa mise en oeuvre.

Les équipes techniques isOlat FRANCE sont des experts de la mousse polyuréthane. Chaque spécialiste de l’isolation de notre réseau est formé à la technique spécifique d’isolation en polyuréthane projeté. Un centre de formation dédié à la mousse polyuréthane a été mis en place par isOlat FRANCE. Il sert de base d’entraînement pour les futurs applicateurs. Le Technocentre permet aussi aux isoleurs déjà opérationnels de compléter leurs connaissances et d’échanger sur leurs pratiques. Nous accompagnons également les membres du réseau isOlat FRANCE au quotidien pour échanger sur les aspects techniques, sur une problématique d’isolation particulière, etc.

Le polyuréthane projeté est mis en œuvre par les spécialistes isolation du réseau isOlat FRANCE dans des projets de rénovation comme dans le neuf / construction. Les prestations d’isolation réalisées par nos équipes sont couvertes par une garantie décennale. Des contrôles sont réalisés de façon indépendante par le CSTB, en parallèle des tests internes réalisés dans notre réseau. Nous suivons ainsi de façon précise les performances des travaux réalisés par nos équipes. Notre réseau s’assure alors des gains énergétiques obtenus grâce à une isolation en polyuréthane projeté.

Isolat BMS, la solution isolation du réseau isOlat FRANCE

isOlat FRANCE développe une offre innovante d’isolation thermique qui assure dans le même temps l’étanchéité à l’air. Notre solution, portée par l’isolant Isolat BMS, est définitive : la mousse de polyuréthane projeté reste stable à vie. C’est la fin des ponts thermiques et des déperditions d’énergie, donc d’argent ! Nous accompagnons les propriétaires et les entreprises du bâtiment pour améliorer la performance énergétique de leur bien. Projeté par nos applicateurs sous forme de mousse, le polyuréthane expansé est une solution plus efficace et économique que les panneaux de mousse de polyuréthane, par exemple.

De plus, la qualité et les caractéristiques de la mousse de polyuréthane projeté Isolat BMS sont attestées par le certificat QB – Qualité pour le Bâtiment. Ce certificat est délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Il garantit la qualité de l’application de la mousse polyuréthane en conformité avec les DTU et les Avis Techniques.

Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane Projeté – SFTPP

isOlat FRANCE est membre du Syndicat Français des Techniques du Polyuréthane Projeté. Ce syndicat professionnel regroupe les principaux acteurs polyuréthane projeté. Ainsi, notre réseau est la pointe des avancées de notre profession pour faire progresser les procédés responsables de réduction des dépenses énergétiques.